vendredi 29 décembre 2017

Participation a la randonnée VTT : Big-Green Nice 2017

C était la deuxième édition de cette Big-green de Nice, au vue des vidéos retraçant la big-green 2016, il semblerait que le tracé n ait pas beaucoup changé .

Nous avons reconnu le début du parcours le jour précédent avec Guytou et il semblait ludique et sans grande difficulté, la première petit boucle rouge/noir c est passé facilement et notre reconnaissance rapide ne nous a pas permis de reconnaitre la deuxième grande boucle rouge, c est une erreur car y amener 2 novices du groupe n était pas le meilleur choix .

 

Notre groupe se composait de 7 personnes, Laurent 61ans en haibike sduro moteur yamaha,  Guy 70ans en lapierre XC300 moteur yamaha, Joseph 56ans en BH neo jumper moteur roue arriere dapu, Didier 56ans en Rockrider 9.1 moteur pédalier TSDZ2, Michelle 50ans en Kona koiler moteur roue arriere bafang SWX02, Morgan 32ans Rockrider 6.3 moteur pedalier bafang BBS02, Nils 32ans Rocrider 9.1 moteur roue arrière bafang SWX02 .

Nils et Michelle sont les deux "novices" du groupe et leur pratique "occasionnelle " du VTT-AE ne leur permettait pas de pouvoir réaliser cette boucle dans les meilleurs conditions, si l on excepte la boucle rouge que nous avons suivi la partie terminale en arrivant sur Nice qui est mentionné dans la video 2 est clairement un problème pour ce type de pratiquant, bien sur il faut s attendre en VTT a des portages/poussette et marche a pied mais a mon sens cette partie finale ne permet pas de promouvoir l aspect familiale et conviviale, cela peut effrayer certains participants et déclencher des réactions de  rejet de la pratique du VTT, c est dommage pour un événement qui pourrait fédérer et promouvoir ce sport .

Malgré les quelques chutes dont certaines sérieuses le parcours a été réalisé en évitant la grande boucle noir très technique .

De toute façon la dernière partie du parcours est commune a tous et comporte des parties techniques difficilement négociables par un novice .

C était un très beau parcours qui nous a fait découvrir des parties insoupçonnées de Nice .

A l année prochaine probablement avec la boucle noir pour corser la difficulté .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires modérés, seront publiés après validation