mardi 15 septembre 2009

veille soho, introduction .

edit maj du 10 decembre 2023 ; je revisite mon blog et je met a jour les anciens posts, j ai enlevé le lien qui menait a l époque vers le site de ferlinpin ( suivi soleil overblog ) en effet l auteur du blog a essayé a une époque de générer un peu de revenu avec son blog qu il animait de manière bénévole, il était carreleur et la vie de carreleur n est pas vraiment facile, le problème avec la monétisation c est que c est un cercle sans fin et il est plus facile quand on veux tenir un blog et surtout un blog hébergé sur une plateforme gratuite de laisser les options par défaut et ainsi d offrir a ses visiteurs une expérience minimaliste sans pub, si dans les debut d internet il n y avait pas trop d intrusion via la rentabilité des plateforme, c est malheureusement devenu une donnée dont il faut prendre compte quand on veut pouvoir partager du contenu sur le web, les fonctions basiques sont la plupart du temps gratuites ou alors c est que ne regardez pas au bon endroit ou voyez trop grand ou trop luxueux, sinon il reste un fait que maintenir des serveurs HTTP a un cout et il est normal de rentabiliser l investissement, la philanthropie est un luxe que bien peuvent se permettre de pratiquer, exit donc le lien mais je salue ici le travail d un ami qui fut un soutient et un refuge dans une période de ma vie, je ne connais même pas son nom ou n en ai pas gardé le souvenir, il était un fan de la vierge et plus particulièrement de l apparition mariale de garabandal, puisses tu mon ami avoir rejoint les plaines célestes et comprendre depuis ta position terrestre les mystères célestes, peux être nous reverrons nous un jour, en ce monde ou dans l autre   @mitiés sincères .

Des vidéos seront intégrés au blog selon les besoins, il y a déjà une veille sur le blog de ferlinpinpin, dans la mesure du possible je complèterai les informations disponibles .


j essayerai aussi de faire le point sur Nemesis/le système planétaire intégrant une naine brune qui semble avoir une interaction avec notre système planétaire .

note edit, actuellement les recherches s orientent plutôt sur un objet céleste de densité proche des planète de type Neptune et qui infléchirait les trajectoires des comètes et planétoïde de type Sedna etc situé tres proche du nuage d Oort, au delà de la ceinture de Kuiper 

Un outil en libre acces " origine NASA " 

Quelques vidéos au format YouTube sont maintenant en ligne sur ma chaine accessible en cliquant sur le fichier a gauche indiquant la veille SOHO

j ai effacé plusieurs vidéos de ma chaine youtube car dans les faits il n y avait pas vraiment nécessité de maintenir des vidéos de basses qualité avec des commentaires de novices, je n ai aucune honte de cela, un long voyage commence toujours par un premier pas .

Mise a jour de la vidéo du 02 au 10 septembre 2007 qui permet de visualiser le transit de venus et de mercure, un écho dut au vent solaire heurtant l atmosphère de venus est visible et commenté, le lens flare provoqué se déplace suivant la direction de l écho .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires modérés, seront publiés après validation