mardi 26 mars 2019

Bigreen Grasse 2019

Un compte rendu de la participation de notre petit groupe a l édition 2019 de la BG .

Nous roulons tous en électrique, et le parcours que nous avions prévu était " la classic " avec une variante pour moi, cette année un ami du var, Daniel alias "pirate bike " c est décidé a découvrir la BG Grasse et a réussi a convaincre 2 amis de son club a venir avec lui, eux sont en musculaire, je vais donc faire la première partie du parcours sport au départ du col Ferrier avec eux et je rejoindrai mes compagnons au premier embranchement puis nous roulerons ensemble .

  


Je leur ai conseillé de partir 15 mn après moi pour éviter d avoir a m attendre, je leur donne mon top départ SMS du col Ferrier et ensuite le premier arrivée doit envoyer un SMS, j ai choisi de correspondre avec joseph puisqu il est équipé d une montre qui permet de recevoir des appels sans sortir le téléphone, normalement le premier arrivé a l embranchement doit envoyer un SMS, mais rien ne se passe comme prévu, j oubli d envoyer un SMS persuadé qu ils sont en amont du rendez vous car nous avons bien roulé avec les gars du var, en fait mes compagnons sont déjà passé depuis probablement 5 mn, Guy et Guytou les plus âgés se sont bien arrêté a l embranchement, mais les autres sont devant, ils repartent donc et vu que je leur avait conseillé de faire la boucle rouge dans le cas d une attente longue et d un retard de ma part, ils s engagent dans cette boucle .

J ai donc attendu 1/2 heure sur le bord du chemin que mes potes se pointent, finalement j ai réussi a joindre mon fils qui n a pas sut me dire exactement ou ils étaient ( bien sur aucun d eux n a prit la précaution d étudier le parcours ) il me proposent de se retrouver au ravitaillement de cabris .
Je vais quand mm vérifier en amont de ma position a quelle distance se trouve la nationale entre cabris et St Vallier qu ils auraient du couper, elle est bien a 1 km en amont, je repars donc direction cabris en forcant un peu l allure décidé quand mm a faire la boucle rouge, vu que mes potes ne sont pas si rapides que ça ;)

J ai roulé un peu vite sur une partie que je ne connaissais pas, donc sanction dans cette partie ;)
2.5 points de pénalité pour ma pomme .


Fin du premier tronçon : Col Ferrier - Cabris .

A partir du ravito Cabris ou les organisateurs se sont retrouvés dépourvu de ravitaillement ( il restait quand mm des quartiers d orange et des demi banane, bienvenu avec de l eau en abondance ) le parcours est réalisé avec mes compagnons, dans l ordre du plus jeune au plus vieux : Morgan en FS900, Joseph en BH neo jumper, moi mm en RR9.1 préparé TSDZ2, Laurent en Haibike Yamaha modifié, Jean Christian en moustache bosch, Guy en RockyMountain Slayer moteur BBS02B, Guytou le vétéran en Lapierre Yamaha AM 300 ( 34/58/58/63/68/69/70 ans ) .

Durant la liaison Cabris - le Tignet nous avons retrouvé et roulé un moment avec Michel en Moustache un varois de Forum vélo vert .

 

La descente par la bleue vers la zone des Veyans pour rejoindre le canal de la siagne était bien technique, j irai reconnaitre la rouge car je pense la connaitre aussi .


Nous avons fait la plupart des boucles rouge a part la dernière, la fatigue et qqs chutes ont eut raison des participants ...
Joseph est celui qui a le plus souffert avec deux cascades spectaculaires et qqs glissades, Morgan est celui qui tire son épingle du jeu et réalise il me semble un parcours sans faute ( l'apanage de la jeunesse probablement ... )

Le parcours enregistré ( sur mon GPS ) aura duré 5h50 dont 3h40 de roulage, il est probablement très proche pour ce qui concerne mes compagnons .

https://www.strava.com/activities/2237692486
47 km/3h40/900D+/1590D-/T max 36°/T min 14°




Le cameraman a l arrivée sur le golf .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires modérés, seront publiés après validation