" Les scientifiques humains disent que personne ne peut voyager plus vite que la lumière. Par conséquent comment est-il possible que l’Intervention puisse venir ici ou même que vous puissiez venir ici ? » Ce postulat est certainement l’un de ceux qui limitent la compréhension humaine. Si on ne pouvait pas voyager plus vite que ces vitesses, on ne pourrait pas du tout voyager dans l’espace, et c’est peut-être la supposition de beaucoup de ceux qui pensent encore qu’il s’agit d’une barrière qui ne peut pas être dépassée.
Même avant qu’il y ait aucune civilisation humaine dans le monde, le voyage dans l’espace était en cours dans une très large mesure et de façon très sophistiquée. Il est possible de voyager plus vite que la lumière et de contrer ses effets sur le temps et sur le vieillissement, et ceci a été pratiqué depuis beaucoup plus longtemps qu’aucune civilisation humaine.
Mais le voyage n’est pas aussi rapide que vous pourriez le penser ou l’imaginer. Cela prend encore du temps de voyager entre les systèmes solaires – parfois, selon votre estimation et votre calendrier, des jours et des semaines et même des mois, selon la distance que l’on a à parcourir. Ceci, bien sûr, serait étonnement rapide suivant vos notions, mais vous êtes encore en train de vous traîner à un rythme lent alors que d’autres nations se sont engagées dans le commerce, les échanges et le voyage depuis des centaines de milliers de vos années, même dans votre région de l’espace.
Vous ne vivez pas dans une partie récemment développée de l’univers. Il y a eu une longue histoire dans cette région, plus longue même que nous ne pouvons en rendre compte – une histoire de guerre, de conquête et de conflits précoces. Cela a été dépassé par une plus grande unité, un grand réseau de commerce et un grand réseau de contrôle – qui ont supprimé la guerre et le conflit, mais qui ont aussi supprimé la liberté et l’autodétermination parmi ses nations participantes.
Donc, vous devez considérer que cette barrière, appelée la vitesse de la lumière, est quelque chose que l’humanité, dans un avenir lointain, sera capable de surmonter. Même par elle-même, elle trouvera un moyen de le faire. Mais certainement, elle ne peut pas s’en tenir à une telle limite comme étant déterminante. Car nous sommes venus près de la Terre, et maintenant nous sommes loin de la Terre, et l’Intervention est venue pour intervenir dans le monde, ce qu’elle fait maintenant avec tellement plus d’ampleur d’année en année. Les échanges et le commerce ont lieu dans de nombreuses régions au sein de la galaxie, et aussi peut-on du moins le supposer, dans d’autres galaxies également. Donc ne pensez jamais que la technologie dans l’univers est limitée par la compréhension ou l’accomplissement humains. "
Source : https://www.alliesofhumanity.org/fr/the-briefings/book-three/questions-about-aliens/
A noter : dans ce document, la galaxie est mentionné comme étant un lieu de commerce et de transit entre planètes, la galaxie est vaste et un autre commentaire des alliés mentionne il me semble qu ils n ont pas encore explorés la totalité de la galaxie et pourtant la galaxie est minuscule au regard non seulement du groupe local mais bien plus de l univers lui même ou cosmos pour certain .
Loin de moi de dénigrer les rapports des allies, ils sont un témoignage précieux de ce qui est sensé avoir court dans notre environnement local ( notre système solaire fait partie du bras d Orion et les voies de navigation sont probablement plus faciles dans un espace plus dense ;)
Ce témoignage peut être mis en // avec d autres, je pense par exemple a cette lettre des explorateurs/envoyés de la planète Ummo .
Bien sur, ce ne sont que des témoignages, ce qui adviendra de vous dépend en grande partie de la manière dont vous gérez votre vie dans cet environnement qu est cette planète, de la manière dont vous envisagez votre futur et de la complaisance avec laquelle vous regardez la souffrance ou le plaisir autour de vous ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires modérés, seront publiés après validation