En complément du L900 que j ai acquis il y a peu et crashé, j ai acheté le SG907 max via une promotion sur AliExpress, drone entrepôt Allemagne ( Salmoph offical store ) livré en 3 jours .
C est un drone quadcopter d un peu plus de 300 grs, livré avec 2 batteries supplémentaire de 7.6V 2600 mah ( celle fourni avec le drone ne fait que 1600 mah ), équipé de moteur brushless, d une camera sur gimbal ( stabilisateur 3 axes ), un slot pour mémoire SD permet d enregistrer photos et vidéo, le drone se pilote via une télécommande et théoriquement aussi via l application, a confirmer mais je soupçonne qu il soit nécessaire de disposer d un smartphone puissant pour fonctionner correctement .
Edit maj du 14/06 ; le drone fonctionne correctement pour le prix mais la qualité photo n est clairement pas au rendez vous, pour ce qu concerne l application les fonctions de tracking prenant en charge le flux optique ne sont pas du tout fonctionnelles .
Édit maj du 11/06 ; application testé avec un iphone 8+, équipé d un processeur A11 bionic, 6 cœurs 2.06 ghz : le retour vidéo est bien plus fluide ( pas de lag ), la fonction de tracking via la reconnaissance de personne ne fonctionne toujours pas .
A noter, le drone pesant plus de 250 grs il nécessite en France non seulement de s inscrire sur le site alpha tango mais de suivre la procédure d apprentissage et d acquérir ( c est gratuit pour l instant ) le brevet de pilote de drone de loisir .
Les premiers tests effectués permettent de se faire une idée de la complexité que peut atteindre le pilotage d un drone, pour ce qui concerne les modes de tracking ( suivi ) utilisable via l application je dois dire que le seul mode de tracking ayant fonctionné pour l instant avec mon smartphone dodgee S35 est le mode suivi GPS .
Test avec Dodgee S35 : processeur media tek MT6737, 4 cœurs, 1.25 ghz .
Durant la calibration gyroscopique la gimbal se calibre aussi, a réaliser sur une surface plate .
Procédure d allumage du drone : la doc fournie avec le drone est imprimé tellement petit que je l ai scanné et que je détaille ici les points qui me paraissent essentiels .
Dans la première vidéo de cet article, le drone est mis en service, allumage du drone, clignotement rapide, allumage de la télécommande, clignotement devient lent puis fixe quand la procédure est complétée, la télécommande est donc appairé avec le drone et devrai être reconnue a chaque allumage .
La calibration est une procédure standard mais sur ce drone au contraire du L900, elle est plus difficile et si mal faite empêche le décollage du drone en mode GPS, après 3 tests dans des lieux différents, je reconnais que j ai encore du mal a maitriser allumage et la mise en service du drone, c est lent ( mais ce n est pas la phase la plus consommatrice de batterie ), le calibrage prend du temps, il ne faut surtout pas se presser .
Appuyer sur le bouton en haut a droite durant quelques secondes jusqu a ce que la télécommande émette un bip et que les led du drone se mettent a clignoter rapidement, prendre le drone et lui faire faire 3 a 5 tours sur lui même horizontalement dans le sens horaire jusqu a entendre un second bip, mettre alors le drone verticalement la tête en bas et recommencer la procédure, 3 a 5 tours dans le sens horaires jusqu au bip et au passage en mode lent des led, passer alors a l étalonnage du gyroscope.
Bouton en haut a gauche appui long jusqu au bip, clignotement rapide des led, continuer l appui jusqu au clignotement lent des led ( a vérifier ) .Ici, le paramétrage basique de l application XL Pro qui permet aussi le contrôle du drone mais surtout d avoir un retour écran de la camera du drone ( ou de celle ventrale fixe ) et de pouvoir lancer par exemple des vidéos ou photo, ( attention il y a une erreur dans la vidéo, l étoile est un indicateur du nombre de satellites GPS captés, un nombre a coté indique le nombre de sat gps pris en compte ) .
Report des premiers test de vol .
test en zone non urbaine, ici ce sont deux zones ou se trouve des citernes pompiers .
un montage vidéo avec incrustation, c est la qualité réelle de la capture sans pratiquement de compression, c est donc du HD en 1080 .
Ce que d autres en disent :
Un test du drone sur la Chaine " RC escape " en anglais, la procédure de test est casi parfaite ( c est au jour ou je met a jour l article le test le plus objectif et le plus complet que j ai pu visualiser sur le net ), les sous titre traduis sont correct si activés .
note, dans la vidéo le testeur semble confirmer que le mode tracking ( surtout le mode personnage ) ne fonctionne pas et qu un meilleur choix serait le SJRC F11S ( que cautionne aussi le testeur : JFR900 ) .
Un test de JFR900, chaine d un francophone passionné de drones et vidéo, toujours aussi sympa ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires modérés, seront publiés après validation