article extrait du site telegguide ...
Initialement, le messager Telegram était destiné à la correspondance entre les utilisateurs. Mais plus tard, les développeurs ont décidé de créer des services supplémentaires qui vous permettent de créer de gros textes, d’y insérer des photos, des vidéos et d’autres éléments intéressants.
Dans le même temps, vous n’avez pas besoin de passer par la procédure d’enregistrement et d’enregistrer vos données, ce qui signifie que l’auteur peut rester anonyme. Cette plate-forme s’appelle Telegraph. Voyons plus en détail ce que sont le télégraphe et le télégramme, quelle est leur différence et comment les utiliser.
Qu’est-ce que Telegraph
Un nouveau produit est apparu en 2016 et a commencé à gagner activement sa position. Ici, les gens peuvent publier n’importe quel contenu qui se charge rapidement.
La taille de l’article dans l’éditeur est illimitée, vous pouvez donc créer de longues lectures.
Étant donné que la plate-forme vous permet de formater magnifiquement le contenu, les blogueurs et tous ceux qui ont déjà utilisé des canaux et des groupes sur les réseaux sociaux, peuvent envisager d utiliser cet outil .
Destination
La création du Telegraph a permis à chacun d’imprimer des notes et des articles, où en plus du contenu texte, il y a aussi des liens, des vidéos ou des images. Pour suivre les statistiques de publication, il est préférable de se lier au bot.
Les possibilités
Selon les développeurs, en utilisant leur plate-forme, l’utilisateur a le droit de présenter le matériel de la même manière que les vrais médias.
Pour rédiger une publication, utilisez:
- diverses polices (gras, gras, italique);
- listes (à puces, numérotées);
- Les images
- citations;
- Messages Twitter
- Vidéos YouTube.
Vous pouvez lire le matériel fini à l’aide d’Instant View – il s’agit d’une fonction télégraphique spéciale qui peut développer un article dans un chat ou dans une nouvelle boîte de dialogue. Sa tâche principale est de simplifier la visualisation des informations sans transition directe vers la source.
En même temps, extérieurement, la publication n’est absolument pas différente des articles publiés sur les plateformes médiatiques habituelles. En raison de l’anonymat de la propriété et de la possibilité d’étudier le contenu directement dans le messager, de plus en plus de blogueurs utilisent la ressource. Lire le matériel sera obtenu à partir du catalogue, où le plus intéressant est stocké sur l’échange.
Comment travailler avec Telegraph
Pour utiliser toutes les fonctionnalités du service, vous n’avez pas besoin de télécharger Telegram ni de suivre la procédure d’inscription quelque part.
Interface d’outil
Pour faire un article dans Telegram, vous devez vous rendre sur le site miroir telegra.ph, où une page avec 3 inscriptions s’ouvre:
- Yourname. L’écriture ici est facultative. Ceux qui souhaitent rester anonymes sont autorisés à laisser la ligne vierge. Bien que beaucoup de gens écrivent leur pseudo ou pseudonyme.
- Yourstory – un endroit pour héberger le contenu lui-même. La publication est très simple et les utilisateurs n’ont généralement aucun problème avec elle.
- Titre – le titre du message. Avec la date de placement, il fera un lien grâce auquel il travaillera avec le matériel sur d’autres sites.
Rédaction d’article
Faire des entrées dans l’éditeur est très simple. Le texte est imprimé dans la fenêtre Yourstory. Pour ajouter une image ou une vidéo, le curseur est placé au bon endroit, à côté duquel plusieurs icônes apparaîtront. Pour la photo, utilisez celle sur laquelle l’appareil photo est dessiné. Le code vidéo est écrit dans l’icône avec des crochets.
Pour formater l’enregistrement, le fragment souhaité est mis en surbrillance. Ci-dessus, vous pouvez voir un panneau avec les outils disponibles: gras, italique, lien, citation et sous-titres.
Le texte peut être reporté et modifié ultérieurement. Pour publier, cliquez sur le bouton Publier à droite de la page.
Apparaît ensuite Modifier – la possibilité de modifier. Cependant, si cela doit être fait, il est alors autorisé d’utiliser uniquement l’appareil (ordinateur ou téléphone) et le navigateur sur lequel le matériel a été imprimé à l’origine.
Ajout d’un message de Telegram à Telegraph
Parfois, les utilisateurs souhaitent partager dans le Telegraph un enregistrement qu’ils avaient précédemment publié sur Telegram. C’est facile à faire, il suffit de trouver ce message en le déplaçant vers l’éditeur.
Suivant:
- Faites un clic droit dessus et copiez le lien.
- Dans le champ où vous souhaitez écrire des informations, collez le code et cliquez sur Entrée. Au moment de la transition, la publication s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Ici, au fait, il est permis de faire un message vocal.
Pourquoi le transfert pourrait ne pas fonctionner?
L’utilisateur n’a peut-être pas prêté attention à l’une des nuances:
- Le canal à partir duquel vous prévoyez de partager des informations doit partager. Vous ne pourrez pas le faire avec un compte privé.
- Le chat doit avoir le statut de supergroupe.
- Lors de la copie d’un vote, seul le corps du scrutin est transféré et les informations sur ses résultats seront bloquées.
Bot for Telegraph
De nombreux administrateurs de canaux dans Telegram utilisent un robot spécial pour communiquer avec le Telegraph. Il s’avère donc gérer tous les enregistrements, afficher les statistiques complètes sur eux et apporter des modifications. Pour ce faire, utilisez la recherche interne sur le pseudo @telegraph.
Après l’avoir ajouté, vous devez cliquer sur “Démarrer”. Le bot aide à entrer dans le bureau, où vous pouvez publier des messages et effectuer d’autres actions depuis n’importe quel appareil.
En cliquant sur Mes posts, les statistiques des messages qui ont été postés sur le compte pendant toute la durée de son existence sont ouvertes. Pour modifier les informations, cliquez sur le nom d’un article spécifique. Et le bouton Paramètres est utilisé pour afficher les paramètres.
Les nuances de la conception des articles
La publication dans le Telegraph est très facile.
Mais ici, il y a certaines nuances que les blogueurs doivent savoir:
- Ici, vous pouvez rapidement diviser le texte en chapitres ou parties séparés dans le sens. Pour ce faire, 3 étoiles sont imprimées sur le clavier et appuyez sur Entrée. Il y aura des lignes qui séparent les différentes parties de la publication.
- Les lignes et les paragraphes sont coupés à l’aide des touches Entrée et Maj. Si vous cliquez dessus en même temps, de nouveaux seront créés.
- Pour faire un lien court et mémorable, avant d’envoyer le texte pour publication, le nom est écrit dans le titre.
- Pour rendre les articles sur Telegram plus colorés, vous pouvez utiliser des gifs. Pour ce faire, un lien vers celui-ci est simplement inséré dans l’éditeur. Ou l’image est téléchargée sur le gadget et placée dans le corps du message à l’aide de l’icône de l’appareil photo.
Concours médiatique
Telegram a une fonction spéciale appelée Instant View. Grâce à elle, le contenu est téléchargé rapidement.
Vous pouvez lire des articles sur Telegram sans aller au-delà de la portée du messager, ce qui est très pratique pour les utilisateurs.
Par conséquent, le service a déjà été surnommé le «tueur des médias modernes», et tout cela parce que:
- Pour afficher la publication souhaitée, vous n’avez pas besoin de passer à de nouvelles fenêtres ou à des ressources tierces;
- la vitesse d’ouverture des pages est très rapide;
- l’auteur a la possibilité de modifier son matériel;
- les articles peuvent être publiés de manière anonyme.
Alternatives télégraphiques
Un service populaire a plusieurs analogues qui ont des fonctions et des capacités similaires:
- Moyen La plateforme est conçue pour taper et publier des textes sur le Web. L’édition avancée est disponible ici, affichant les avis de statistiques et le pourcentage de documents lus. L’importation d’articles n’est pas moins intéressante.
- WordPress.com est utilisé par de nombreux créateurs de sites Web.
- Teletype – une plate-forme de blogs minimaliste pour les auteurs.
Conclusion
Aujourd’hui, les utilisateurs de messagerie ont la possibilité non seulement de communiquer dans le service, mais aussi de créer leurs propres blogs. Pour ce faire, il vous suffit d’écrire des articles dans Telegram et de les publier via Telegraph.
Grâce au menu pratique et aux nombreuses fonctionnalités, la plateforme gagne de plus en plus de fans chaque jour. Par conséquent, il est possible qu’après un certain temps, il rivalise dignement avec les médias.