mercredi 13 décembre 2023

Telegraph – une plateforme pour créer du contenu dans Telegram

article extrait du site telegguide ...


Initialement, le messager Telegram était destiné à la correspondance entre les utilisateurs. Mais plus tard, les développeurs ont décidé de créer des services supplémentaires qui vous permettent de créer de gros textes, d’y insérer des photos, des vidéos et d’autres éléments intéressants.

Dans le même temps, vous n’avez pas besoin de passer par la procédure d’enregistrement et d’enregistrer vos données, ce qui signifie que l’auteur peut rester anonyme. Cette plate-forme s’appelle Telegraph. Voyons plus en détail ce que sont le télégraphe et le télégramme, quelle est leur différence et comment les utiliser.

Qu’est-ce que Telegraph

Un nouveau produit est apparu en 2016 et a commencé à gagner activement sa position. Ici, les gens peuvent publier n’importe quel contenu qui se charge rapidement.

La taille de l’article dans l’éditeur est illimitée, vous pouvez donc créer de longues lectures.

Étant donné que la plate-forme vous permet de formater magnifiquement le contenu, les blogueurs et tous ceux qui ont déjà utilisé des canaux et des groupes sur les réseaux sociaux, peuvent envisager d utiliser cet outil .

Destination

La création du Telegraph a permis à chacun d’imprimer des notes et des articles, où en plus du contenu texte, il y a aussi des liens, des vidéos ou des images. Pour suivre les statistiques de publication, il est préférable de se lier au bot.

Les possibilités

Selon les développeurs, en utilisant leur plate-forme, l’utilisateur a le droit de présenter le matériel de la même manière que les vrais médias.

Pour rédiger une publication, utilisez:

  • diverses polices (gras, gras, italique);
  • listes (à puces, numérotées);
  • Les images
  • citations;
  • Messages Twitter
  • Vidéos YouTube.

Vous pouvez lire le matériel fini à l’aide d’Instant View – il s’agit d’une fonction télégraphique spéciale qui peut développer un article dans un chat ou dans une nouvelle boîte de dialogue. Sa tâche principale est de simplifier la visualisation des informations sans transition directe vers la source.

En même temps, extérieurement, la publication n’est absolument pas différente des articles publiés sur les plateformes médiatiques habituelles. En raison de l’anonymat de la propriété et de la possibilité d’étudier le contenu directement dans le messager, de plus en plus de blogueurs utilisent la ressource. Lire le matériel sera obtenu à partir du catalogue, où le plus intéressant est stocké sur l’échange.

Comment travailler avec Telegraph

Pour utiliser toutes les fonctionnalités du service, vous n’avez pas besoin de télécharger Telegram ni de suivre la procédure d’inscription quelque part.

Interface d’outil

Pour faire un article dans Telegram, vous devez vous rendre sur le site miroir telegra.ph, où une page avec 3 inscriptions s’ouvre:

  • Yourname. L’écriture ici est facultative. Ceux qui souhaitent rester anonymes sont autorisés à laisser la ligne vierge. Bien que beaucoup de gens écrivent leur pseudo ou pseudonyme.
  • Yourstory – un endroit pour héberger le contenu lui-même. La publication est très simple et les utilisateurs n’ont généralement aucun problème avec elle.
  • Titre – le titre du message. Avec la date de placement, il fera un lien grâce auquel il travaillera avec le matériel sur d’autres sites.

Rédaction d’article

Faire des entrées dans l’éditeur est très simple. Le texte est imprimé dans la fenêtre Yourstory. Pour ajouter une image ou une vidéo, le curseur est placé au bon endroit, à côté duquel plusieurs icônes apparaîtront. Pour la photo, utilisez celle sur laquelle l’appareil photo est dessiné. Le code vidéo est écrit dans l’icône avec des crochets.

Pour formater l’enregistrement, le fragment souhaité est mis en surbrillance. Ci-dessus, vous pouvez voir un panneau avec les outils disponibles: gras, italique, lien, citation et sous-titres.

Le texte peut être reporté et modifié ultérieurement. Pour publier, cliquez sur le bouton Publier à droite de la page.

Apparaît ensuite Modifier – la possibilité de modifier. Cependant, si cela doit être fait, il est alors autorisé d’utiliser uniquement l’appareil (ordinateur ou téléphone) et le navigateur sur lequel le matériel a été imprimé à l’origine.

Ajout d’un message de Telegram à Telegraph

Parfois, les utilisateurs souhaitent partager dans le Telegraph un enregistrement qu’ils avaient précédemment publié sur Telegram. C’est facile à faire, il suffit de trouver ce message en le déplaçant vers l’éditeur.

Suivant:

  • Faites un clic droit dessus et copiez le lien.
  • Dans le champ où vous souhaitez écrire des informations, collez le code et cliquez sur Entrée. Au moment de la transition, la publication s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Ici, au fait, il est permis de faire un message vocal.

Pourquoi le transfert pourrait ne pas fonctionner?

L’utilisateur n’a peut-être pas prêté attention à l’une des nuances:

  • Le canal à partir duquel vous prévoyez de partager des informations doit partager. Vous ne pourrez pas le faire avec un compte privé.
  • Le chat doit avoir le statut de supergroupe.
  • Lors de la copie d’un vote, seul le corps du scrutin est transféré et les informations sur ses résultats seront bloquées.

Bot for Telegraph

De nombreux administrateurs de canaux dans Telegram utilisent un robot spécial pour communiquer avec le Telegraph. Il s’avère donc gérer tous les enregistrements, afficher les statistiques complètes sur eux et apporter des modifications. Pour ce faire, utilisez la recherche interne sur le pseudo @telegraph.

Après l’avoir ajouté, vous devez cliquer sur “Démarrer”. Le bot aide à entrer dans le bureau, où vous pouvez publier des messages et effectuer d’autres actions depuis n’importe quel appareil.

En cliquant sur Mes posts, les statistiques des messages qui ont été postés sur le compte pendant toute la durée de son existence sont ouvertes. Pour modifier les informations, cliquez sur le nom d’un article spécifique. Et le bouton Paramètres est utilisé pour afficher les paramètres.

Les nuances de la conception des articles

La publication dans le Telegraph est très facile.

Mais ici, il y a certaines nuances que les blogueurs doivent savoir:

  • Ici, vous pouvez rapidement diviser le texte en chapitres ou parties séparés dans le sens. Pour ce faire, 3 étoiles sont imprimées sur le clavier et appuyez sur Entrée. Il y aura des lignes qui séparent les différentes parties de la publication.
  • Les lignes et les paragraphes sont coupés à l’aide des touches Entrée et Maj. Si vous cliquez dessus en même temps, de nouveaux seront créés.
  • Pour faire un lien court et mémorable, avant d’envoyer le texte pour publication, le nom est écrit dans le titre.
  • Pour rendre les articles sur Telegram plus colorés, vous pouvez utiliser des gifs. Pour ce faire, un lien vers celui-ci est simplement inséré dans l’éditeur. Ou l’image est téléchargée sur le gadget et placée dans le corps du message à l’aide de l’icône de l’appareil photo.

Concours médiatique

Telegram a une fonction spéciale appelée Instant View. Grâce à elle, le contenu est téléchargé rapidement.

Vous pouvez lire des articles sur Telegram sans aller au-delà de la portée du messager, ce qui est très pratique pour les utilisateurs.

Par conséquent, le service a déjà été surnommé le «tueur des médias modernes», et tout cela parce que:

  • Pour afficher la publication souhaitée, vous n’avez pas besoin de passer à de nouvelles fenêtres ou à des ressources tierces;
  • la vitesse d’ouverture des pages est très rapide;
  • l’auteur a la possibilité de modifier son matériel;
  • les articles peuvent être publiés de manière anonyme.

Alternatives télégraphiques

Un service populaire a plusieurs analogues qui ont des fonctions et des capacités similaires:

  • Moyen La plateforme est conçue pour taper et publier des textes sur le Web. L’édition avancée est disponible ici, affichant les avis de statistiques et le pourcentage de documents lus. L’importation d’articles n’est pas moins intéressante.
  • WordPress.com est utilisé par de nombreux créateurs de sites Web.
  • Teletype – une plate-forme de blogs minimaliste pour les auteurs.

Conclusion

Aujourd’hui, les utilisateurs de messagerie ont la possibilité non seulement de communiquer dans le service, mais aussi de créer leurs propres blogs. Pour ce faire, il vous suffit d’écrire des articles dans Telegram et de les publier via Telegraph.

Grâce au menu pratique et aux nombreuses fonctionnalités, la plateforme gagne de plus en plus de fans chaque jour. Par conséquent, il est possible qu’après un certain temps, il rivalise dignement avec les médias.

Fonctions de mise en forme du texte dans telegramme

Site officiel : astuce telegram mise en forme du texte 

Ce qui suit est extrait d un guide vérolé par la pub mais étant donné que le corps du message me semble correct je me suis servi des données pour faire ce billet .

Mettre en gras par code

L'application a certains codes qui, si vous apprenez à le placer, peuvent être très utiles, quelque chose de similaire à ce que vous pouvez obtenir sur WhatsApp. Ici, il vous suffit de placer le symbole (*) avant une phrase et après.

Par exemple:

  • * Bonjour, comment allez-vous? *
  • * Gras sur Telegram *
  • * Italique dans Telegram *

L'appliquer se fait directement dans la conversation que vous avez avec un autre contact.


Mettre en gras à l'aide du menu Télégramme

En étudiant la plate-forme, via le menu, vous pouvez facilement mettre en gras dans Telegram, la recommandation est que vous écriviez tout le texte ou le message que vous souhaitez envoyer. Après là, faites un appui long pour essayer de sélectionner ou dans le cas d'un ordinateur, copiez en faisant glisser la souris sur tout le texte.

Il apparaîtra un menu avec des options, choisissez où il se trouve ils placent les trois points. Parmi ses options qui s'ouvrent, celle qui indique la mise en gras apparaît, ce processus, bien qu'il soit le plus lent, vous pouvez le répéter autant que vous le souhaitez.


Mettre en gras à l'aide de la commande @bold

Si vous le constatez, il s'agit d'une commande déjà conçue pour la plateforme qui permet de mettre tout le texte en gras d'un coup.

Que dois-tu faire?

Écrivez le mot @gras avant le message, un exemple précis :

  • @bold Mettez une phrase en gras.

Lors de l'envoi automatique du message, l'autre utilisateur le reçoit avec le format gras. Le problème ici est qu'il sélectionne tout le texte que vous choisissez, vous pouvez donc avoir un problème, ne serait-ce que dans la partie d'un texte, il n'y a que quelques mots que vous souhaitez mettre en évidence.

Cependant, il s'agit d'un moyen assez fiable d'appliquer cette méthodologie.


Comment écrire des italiques dans l'application Telegram ?

Contrairement au caractère gras qui sert à mettre en évidence une partie du texte, le format italique sert davantage à lui donner une touche unique et élégante. L'implémenter n'a aucun problème, il a un moyen direct à l'aide d'un code.

Que devrais tu faire?

  • _Bonjour, comment allez-vous? _
  • _Noirs sur Telegram_
  • _Cursive dans Telegram_

Si vous remarquez très bien, vous n'avez qu'à ajouter (_) avant une phrase et après, comme le code pour ajouter du gras dans un texte Telegram.

Vous pouvez également utiliser le pas à pas expliqué ci-dessus via le menu, la seule différence est que vous devez choisir l'option "italique", pour pouvoir placer les phrases de votre préférence dans ce format.


Autres fonctions d'écriture sur la plateforme Telegram

En récapitulant les autres options que vous avez la possibilité de placer à interligne fixe, barré ou souligné de vos textes. Ensuite, nous expliquons comment l'ajouter au cas où vous voudriez l'utiliser :

  • Monospace: Tout d'abord, vous devez placer le symbole (`) trois fois avant et après votre phrase, c'est-à-dire l'accent. Sans aucun doute, c'est un format spécial.
  • Barré: Vous devez mettre le code (~), ledit symbole est appelées virgulillas. La différence est que vous devez l'ajouter deux fois avant et après toute phrase ou phrase que vous souhaitez envoyer avec le barré.
  • Souligné: Enfin, il y a cette option pour le prendre en compte, bien qu'il n'ait pas de code que vous pouvez ajouter dans Telegram pour l'exécuter. Ici, cela fonctionne que vous utilisiez la méthodologie du menu, c'est-à-dire appuyez sur un paragraphe ou une phrase en particulier, puis vous cliquez sur les trois points et choisissez ensuite l'endroit où il indique « souligné ».

Enfin, lorsque vous souhaitez éliminer la mise en forme d'un paragraphe, vous n'êtes pas obligé de le supprimer complètement, vous pouvez essentiellement supprimer le code ou recommencer le processus pour supprimer toute mise en forme par menu, c'est la même chose, mais lorsque vous le faites dans un mot bas le format établi le supprime.



mercredi 6 décembre 2023

OriTau_UIWIUTAA

edit maj du 12/01/2024 ; Chronologie Orion-Tauri par @312 oay ; d après le wiki, cette page est tres complète, elle documente la timeline et les Etoiles citées .

édit maj du 09/02/2024 : la page cité au dessus est la référence de l article, 
un tweet de  Oyagaa-Oomo Network du 6 février remet en lumière l interaction entre des accords conclu en 1966 avec d une part le complexe militaro industriel de l ouest ( probable référence a l OTAN ) et ceux qui semblent être " les seigneurs d orion " implique une divulgation dont le point d orgue serait 2026 . note le compte cité est Co managé par des humains, il n est dit nul part qu il a une interaction avec les oumains, ce qui semblent indiquer que les suppositions émises dans ce tweet sont le résultat d une analyse des document non seulement lié aux oumains mais a d autres sources !? ce tweet utilise une réponse du 12 sep 2022 de 312OAY a une personnes externe au groupe .




edit maj du 11/01/2024 ; lien en rapport avec ce billet : " groupe d Orion et service de soi ", " le bras d Orion dans la galaxie "
Plus d infos sur le compte 312OAY sur le site oummowiki 

edit maj du 07/12/2023 ; les tweets de 312 OAY ( alpha omega ) sont protégés et seuls les abonnés sont capables de les voir 



les tweets de oyagaa ayoo yissaa sont public mais seul les abonnés peuvent poster 


les tweets du compte oyagaa oomo Network sont publics et je suis abonné, dans les faits je n utilise pour ainsi dire pas twitter/X mais je consulte de temps en temps, le site Français oumo.fr qui au contraire de ce que j avais cru voir au début me semble une référence, du fait qu il est orienté open source avec une interface type UNIX il est simplement plus complexe a utiliser au début mais est bien plus puissant ( note du 12/01 : le site oummosciences augmenté du wiki fait aussi tres bien l affaire ) dans la manipulation des meta données  ( document sur les systeme solaire entre autre ) ..





Statut du (2023-11-04)  /  Liens Babelia à la suite du premier OriTau_UIWIUTAA ://
UIWIUTAA est la flèche ou sens orienté du temps .
OriTau regroupe les races de colonisateur d un secteur galactique venant de la zone identifié Orion ( betelgeuse ou sirius selon le wiki ), j ignore exactement pourquoi on les identifie a Orion, leur planète d origine est a 99% situé dans le bras d Orion de la galaxie dont notre soleil fait aussi partie, peux être dans la direction de la constellation d Orion ou du nuage d Orion !? dans les document la planète est plus ou moins identifié, il faudrait que je reprenne les information disponibles via les tweet oumo ou les lettre pour comprendre, pas certain que les anciennes lettres en parlent d ailleurs, Tau fait référence a une planète ( système stellaire ) tres proche de nous Tau ceti ( edit 12/01 tau ceti d après le wiki semble avoir ete conquis par une ethnie agressive ) qui est surveillé pour éviter d être envahi mais plus particulièrement a Tauri ou HD 32923/104, ces données semblent disponibles et centralisées sur le site oummowiki.fr mais edge refuse d ouvrir le site le considérant comme non fiable ( j ai eut récemment un problème avec un trojan en voulant ouvrir un site non recommandé lié a la divulgation ovni et donc je m abstient pour l instant en attendant d utiliser un système plus fiable basé sur un linux ) 



Nota ; ici le sacrifice annulé d Abraham transposé au format émasculation .

[312-Status 8] 231104

Une recherche sur le site oumo.fr avec le terme " OriTau_UIWIUTAA " dans l onglet interaction renvoi au premier tweet lié qui est de 312[312-Status 2] 210831, du 31 aout 2021 donc, le tweet dit qu il n y a pas de deuxième terre disponible, nous devons prendre soin de la terre sur laquelle nous sommes nés, il n y a pas d autres tweet concernant le mot clef cité en dehors des deux seuls identifiés 2 et 8 . 

" La Terre-2 n'existe pas ou est une maison pour les autres.
Donc, pas d'autre alternative que de prendre soin de cette planète.
La garder en sécurité pour subsister et la partager comme des frères.
"

note : sur le site oumo.fr dans l onglet " interactions " il y a par défaut 7 comptes 
( qui tweet donc ), liés a l activité oumo, les trois premiers sont anciens et probablement " pleins " les deux suivant sont actif et postent, les deux derniers n ont jamais postés et sont donc des comptes de réserve destinés peux être a de futurs utilisateur oumains ou humains, le compte OAY est le compte d un humain ou supposé tel puisque le personnage de la photo existe vraiment et travaille dans une boite de développement de logiciels ou composant informatiques, aux USA il me semble, je n ai pas d'informations a ce jour sur le compte 312 mais si j en trouve je les relierai au dossier .

https://babelia.libraryofbabel.info/

Réponse (2023-08-30)  /  la baleine allègre et oyagaa ayoo yissaa
oyagaa ayoo yissaa semble etre un humain ( oyagaa est la terre ) ayoo ; qui entend et qui interpelle ( a toi/a vous ), yissaa ressemble a isai/jesus ( jésus dans le coran est identifié par le nom de isa ou yaisa ) 

le com de 312 OAY  ( oyagaa ayoo yisaa ) du 4 novembre 2023 est un com qui nous emmène vers une destination disponible sur le site de : babelia info library, ne connaissant pas le site lui même avant cette date il m était impossible d interpréter la nature du com directement ou d en attester l authenticité ...

il est assez simple de s investir d une telle mission et nul besoin d être un dieu pour le faire ....

Le site babelai info library semble une tentative d offrir un genre de " sanctuaire " a des données métaphysique, je n ai pas connaissance a ce jour de l origine des documents utilisés par les tweet, sont ils préexistant et d origine humaine ou inspiré par un contact ET !?

c est une problématique encrypté dans la psyché humaine qui est donc directement exploitable, cela demande en effet un minimum d humilité pour aborder cette problématique qui inclut, nos origines et notre destiné en tant qu espèce humanoïde en charge de l évolution et directement responsable de la survivabilité de l espèce et du biotope a l échelle planétaire .

bien le sujet étant introduit ( ceux qui y verront ne serait ce qu une once de vulgarité dans les termes que j emplois n ont pas leur place ici et je dis ; une grande malédiction s attache a ceux qui voudraient salir le nom, une malédiction qui peut certes vous amener dans les profondeur de l humilité et causer le salut de votre âme mais aussi sa perte . ) je fais une pause et je reviendrai vers vous quand j aurai d autres informations méritant d être traduite ...

namasté, que le seigneur de miséricorde vous conduise a la pleine considération de votre condition .




edit maj ; le site babelya library est accessible, difficilement parfois mais il fonctionne, a la racine du site il y a un pdf qui situe l origine du document en 1941, les années 40 c est l après guerre, la création de l état d Israël et la découverte des manuscrits de la mer morte et des codex de nag hammadi ...
tout un programme donc : ( bon 1940 qui initialise les années 40 c est la seconde guerre mondiale qui a commencé, je ne vais pas faire plus mention de ce fait qui est largement documenté mais pas que, de nombreux pans de l histoire de cette guerre sont encore occultés )