Recapitulatif des messages concernant le TSDZ2 :
Montage ayant pour base un Semi Rigide au format Boost ( base Marcoq )
Module de base introduction a la programmation Marcoq
Module avancé java programmation Marcoq
Module spécifique programmation full open source version 19 Buba/Casainho
Edit maj du 21/04/2021, mon RR9.1 aura vécu avec son TSDZ2, trop bien vécu car depuis quelque temps les vitesses ne passait plus, mm âpres un changement complet ( dérailleur, k7 chaine etc ) , déformation du cadre ?, principalement les gorges du QR de fixation de roue arrière, par bonheur j ai pu nettoyer le filetage du boitier de pédalier et malgré la modification je peux encore en mettre un, ce vélo va donc recevoir un moteur roue arrière, un bafang CST en 48V qui lui trouveras sa place dans les gorges, en remplacement j ai commandé sur aliexpress un cadre SR typé endurigide en taille M, il recevra le " venerable " moteur avec ses upgrades apres un test en montage musculaire .
La dernière upgrade du système était le passage en 14S ( 58v ) qui fonctionnait très bien .
Le montage du RR9.1 tel qu il était avec le TSDZ2 :
Un petit CR sur mon montage perso ( VTT base RockRider 9.1 tribal, assisté par un kit moteur pédalier de marque Tongsheng type TSDZ2, version du software open source 0.20 beta 6 ) .
C est un ancien vélo de type AM aux bases dépassées malgré les upgrades successives qu il a reçu :
Un cadre XL avec peu d angle de chasse, l allongement de la fourche n améliore guère le système , le vélo dans de l engagé n est pas aussi stable qu un récent vtt enduro, les roues en 26 pouces n aident pas ;) ... fourche fox talas réglable 110/130/150 en plongeur de 32 mm .
l amortisseur X-fusion d origine a été changé pour un debonair de rockshox .
Le boitier de pédalier a été rectifié pour améliorer la ligne de chaine et utiliser toute la K7 11/40, a noter l enfoncement sur le cadre avant rectification des cotes intérieure du moteur .
Le moteur lui mm a été retravaillé pour permettre l intégration au plus juste, le creux s incorpore dans le cadre lui mm, la partie plate rectifiée laisse le passage au mécanisme du pivot des bases arrière .
De base le boitier de pédalier est un 68 mm BSA, la rectification de près de 4 mm permet un centrage presque parfait de la ligne de chaine .
Il reste un petit déport des manivelles, éventuellement l usage d une manivelle bafang droite permet d approcher un meilleur K-factor
Le moteur apporte un plus bien nécessaire .
c est un petit moteur mais la programmation est parfaite et l intégration optimum,
malgré tout cela reste un kit, donc un objet qui réduit la garde au sol et sujet aux impacts possibles .
La programmation open source utilisée sur ce moteur a été vu dans un post precedent,
Le gros point noir reste la fixation du moteur, en effet il est difficile d éviter la rotation vers le haut du moteur sans utiliser la pièce prévue pour les modèles sans suspension arrière .
C est une batterie custom fait maison qui alimente le moteur, environ 600 Wh, une autonomie testé de 73 km et 1600 d+ en mode 30% route 70 % VTT, largement suffisant, en fait auparavant j ai longtemps utilisé une batterie de seulement 360 Wh sans jamais tomber en rade ;)