lundi 31 octobre 2022

Couplage hybride, injection H²

Optimisation de la méthode d'injection h² dans un moteur a combustion, basé sur l'électrolyse de H²O .

L'Hydrolyse ( contraction d'électrolyse et injection h² ), a été débattu & exposé largement sur YouTube entre autres, sur des blogs et même des industriels proposent des systèmes en kit, certains garagistes sont même agréé pour la pose de ce système ( agrément à ma connaissance est formel et ne fait pas l'objet d'un texte de loi ) .

le but est d'utiliser non pas la batterie du véhicule pour l'électrolyse de l'eau mais une batterie additionnelle .

C'est une démarche qui s'inscrit dans la continuité de l'électrification du parc de véhicules mobiles actuel .

Le but est de développer un système d'électrolyse qui permette vraiment d'enrichir le mélange combustible et substituer dans une large part le carburant d'origine fossile par un carburant de synthèse en face gazeuse directement  dans le circuit principale, partant du principe qu il existe déjà des véhicules capables de rouler indifféremment au gaz ou à l'essence par exemple, il est bien entendu que le gaz peut aussi être produit via la biomasse comme cela se fait actuellement mais sans les dérives que ce système semble engendre ( malheureusement une partie des cultures sert a fabriquer de la biomasse et cela uniquement et ce n'est pas le but ) .

L'électrolyse de l'eau produit du h² et o², o² peut être injecter dans le système/moteur à explosion pour prélever moins d'air ambiant et supposé naturel et plus utiliser les ressources produites, il peut aussi être utiliser dans le système vital ou l'habitacle du véhicule dans des milieux très pollués ( en espérant que la nécessité ne devienne pas la norme ) .

Un couplage plus avancé serait d'équiper le véhicule ( dans le cas d'une traction citadine ) de roue arrières motrices en moteur électrique de type direct drive ou central via visco-coupleur et freinage régénératif, pas besoin d'un système puissant, un moteur de 2000w suffit à propulser un ensemble de 4 a 800 kgrs, la démultiplication ça existe .... & la traction est la base de motricité de l'ensemble ainsi défini sert dans les moment une puissance importante n'est pas requise, manœuvres ou environnement urbain dense .

Il y a de multiples piste pour optimiser la technologie disponible a l'heure actuelle ...

Le temps n'est pas notre ennemi, il nous appartient par contre de l'utiliser sagement en tenant compte des ressources dont nous disposons dans la période de notre incarnation sur cette belle planète .

Namasté ou salut, peu importe le lieu où l'endroit, au final ce qui reste de nous n'est que ce nous emportons avec nous ;)

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