mercredi 23 août 2023

Livre d urantia, introduction

Le livre d urantia selon le wiki :
Le Livre d'Urantia1 (également connu sous le nom de Cosmogonie d'Urantia) est un ouvrage ésotérique qui aurait été écrit à partir de 1924. Il est publié en 1955, à 10 000 exemplaires, sans nom d'auteur. Il se présente comme l'œuvre de plusieurs inconnus, dont de prétendus « êtres célestes » dont le psychiatre William S. Sadler aurait recueilli les messages grâce à un sujet endormi parlant dans son sommeil. La Fondation Urantia, créée peu après, gère les droits d’auteur.

Les données sont donc de même nature et obtenu selon un procédé très proche des données identifiés " ra matériaux " ou " loi d un ", nonobstant le fait que vous tenez compte de ces informations  et ceci pour quelque raison que ce soit, ces données sont offertes " tel quel " au même titre que les lettres Ummo ou les materiaux Wingmakers ... j ai déjà sur ce blog abordé les thèmes cités; il appartient a chacun de se faire une opinion personnelle et d utiliser ces informations avec discernement, toutes ces information sont a ajouter a la nature cosmique de notre entendement, par cosmique je veux dire la perception que nous avons de l infini depuis notre point de vue fini et temporel, notre destin en tant qu espèce est cosmique et la portée de ces enseignements ou informations est a même d agir en tant que déclencheur de cette perception, la perception est les prémices de ce qui pourrait être notre destin ultime en tant que créature volitive et participative de la création . 

Le livre d urantia est disponible en ligne gratuitement via le site de la fondation du même nom .


cette introduction a pour but de souligner une partie du texte de l introduction, chaque fascicule du livre pointe vers une page web, 

en 0:3.22 (6.2) nous lisons :

"Dans cette opération originelle, le JE SUIS théorique aboutit à la réalisation de la personnalité en devenant le Père Éternel du Fils Originel et devenant simultanément l’Éternelle Source de l’Ile du Paradis. Coexistant avec la différenciation du Fils d’avec le Père et en présence du Paradis, apparurent la personne de l’Esprit Infini et l’univers central de Havona. Avec l’apparition de la Déité personnelle coexistante, le Fils Éternel et l’Esprit Infini, le Père échappa, en tant que personnalité, à sa diffusion dans l’ensemble du potentiel de la Déité Totale, ce qui autrement aurait été inévitable. Dès lors, ce n’est plus qu’en association de Trinité avec ses deux égaux en Déité que le Père remplit tout le potentiel de la Déité. En même temps, la Déité expérientielle s’actualise de manière croissante sur les niveaux divins de Suprématie, d’Ultimité et d’Absoluité."

La phrase mise en gras dans le texte précèdent est importante, elle signifie que la deité identifié ici comme " le père " un être doué de personnalité aurait pu se diffuser intégralement en deité totale, ce qui en un sens est identifié dans la doctrine chrétienne catholique comme le saint esprit, celui dont il est dit " pure esprit sinon il ne pourrait demeurer en nous " , c est intéressant, voyez y l évocation qui en est faite dans le coran via l épisode de l établissement de la divinité " il c est etablit " istawa " ( de par lui même ), Dieu se manifeste de différente manière et l approche expliquée dans l introduction du livre d urantia en établi bien des aspects, il ne m appartient pas de juger de la pertinence des termes et images employées mais les termes et notions développées sont un travail d orfèvrerie qu il est bon de souligner .


Namasté, puisse la grâce vous accompagner .

PS ; il faut noter que comme beaucoup de publication" homo-centré " sur ce monde ( cette planète ) la deité prend un visage masculin, il vous appartient de transposer a l identique les informations de genre, en effet rien ne nous permet de supposer que Dieu soit genré, comme il est écrit dans la genese " male et femelle il les créa, a l image de dieu il les créa " voyez dieu ou Dieu comme un être ou une entité, peu importe mais comprenez pour toujours que " je " ou " nous " sont identiques pour Dieu .


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