vendredi 3 février 2023

Gnose et connaissance, un raccourci avec les enseignements de MVS

En date du 30 janvier 2023, un utilisateur du chat francophone dédié au " nouveau message de dieu " et au "communication des alliés de l humanité" un corpus d enseignement délivré par Marshall Vian Summer  a posté le questionnement du fascicule 

Dieu conduit l’humanité dans une nouvelle direction

Etant donné que j ai participé a ce chat pour échanger sur les différents sujets abordés dans les coms de MVS, j ai ressenti le désir de poster au sujet du questionnement : 
Les questions qui seront proposés sont les suivantes:
1- Comment avez-vous ressenti la lecture de la révélation 'Dieu conduit l’humanité dans une nouvelle direction' ?
2 - Quelles pensées ou sentiments vous sont venus ?

Difficile pour moi de donner mon opinion, ces questions sont plus axés vers des étudiants du corpus en recherche de compréhension ou de révélation personnelle ou intérieure ...

A vrai dire je suis revenu plusieurs fois sans rien écrire, c est en relisant un écrit disponible dans la bibliothèque copte des codex de nag hammadi que j ai eut ( je ne vais pas dire la révélation mais l esprit m a bien aidé, ici je dis l esprit et non mon esprit, c est en quelque sorte a dessein mais je ne développerai pas plus ) une vision claire du sujet et de bien d autres implications ...

Le codex qui m a aidé a faire la lumière dans ma conscience est :

LA SAGESSE DE JÉSUS-CHRIST (BG 3 ; NH III, 4 )

le codex est au format pdf telechargeable si besoin .

Les enseignements de MVS sont axés sur ce qu il appelle " la connaissance " ( sans développer ce qu il indique concernant " la connaissance " c est disponible sur le net gratuitement pour ceux qui voudraient prendre connaissance de ce corpus d enseignement ) 
d un point de vue sémantique gnose signifie connaissance .

A l époque de la création de l état d Israël deux sources anciennes sont réapparues, les codex de nag hammadi et les manuscrit de la mer morte, ils sont je pense deux approches d un même phénomène,  les codex de nag hammadi sont d inspiration très gnostique, mystique incluant des données grec et antique, les manuscrit de la mer morte semblent être d origine purement essénienne donc très axés sur la loi telle qu elle fut donné par moise aux juifs ( je connais peu ces manuscrit mais le peu que j en ai lu me semble suggérer ce que j ai écrit ) .

Il faut comprendre que le mouvement gnostique a été persécuté et que le catharisme de même, lui aussi d inspiration gnostique, il existe donc un grand antagonisme entre deux ecoles en ce monde .

Aujourd hui je ne vais pas développer sur les enseignements de MVS car cela nécessiterai presque de le faire sous le sceau du mystère, la révélation n est pas complète et le messager a encore a faire pour donner a comprendre le message et ne pas l occulter volontairement, je ne suis pas un adepte de MVS mais de la connaissance, je suis un parmi d autre et comme il est écrit dans " la sagesse de jésus christ " nul roi sur nous, le temps viendra ou cette évidence sera une et accepté de tous .

Je complèterai peu être un jour ce post, du moins pour ceux qui en feront la demande s il s avère qu il leur paraisse trop sibyllin, je ne suis pas ici pour délivrer des oracles non plus que pour sauver, je suis sur terre pour partager avec mes frères et œuvrer a un monde meilleur et plus juste .

paix et serenité, puisse l esprit vous conduire vous qui avez soif de justice et de vérité .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires modérés, seront publiés après validation