mon tracé réalisé sur garmin connect était peu adapté a une découverte du site, j ai donc contacté via facebook un club local : H24 vélo var, gentiment un gars m a dit de contacter un local du club qui m a fourni un tracé regroupant plusieurs spéciales d enduro ( innocemment j ai cru que c était le trace de la randuro que nous avions croisé le dimanche ) il n en ai rien, c est bien un tracé d enduro qui reprend d ailleurs des lignes du roc d azur .
Le trajet depuis Antibes dure environ 45 mn par l autoroute, le point de rendez vous est la chapelle St Anne a Roquebrune a coté du cimetière et le départ VTT est alors juste a coté via la route des cavalières .
La route grimpe tranquillement jusqu'à une piste qui débute l'accès aux spéciales, la dernière partie monte sévère via un single .
Maj 17/02 : sur la vidéo il y a une petite erreur sur la trace, a la seconde 56, ici une image comparant les deux tracé, celui normal et celui que nous avons suivi, c est un draille a prendre une fois a droite une fois a gauche, la trace a été récupéré sur le profil "pierrot " un utilisateur strava qui a intitulé sa sortie du jour " Big enduro day ", a priori lui aussi a fait quelques erreurs sur le parcours, sinon en recherchant le segment strava " Liaison spé des hautes cavalière by R'n'R E-Bike" et en cherchant le jour 5 février il est facile de retrouver la trace de cet event organisé par le groupe roq'n'roull ", ( fredot ) semble avoir une trace sympa .
.
Sur ce flanc ouest, 3 spéciales nous attendent donc 3 remontées via le sentier d accès avec quelques erreurs les deux premières fois, il y a surement un moyen de remonter plus simplement même si l ancien accès via les pistes est neutralisé selon trailfork .
2 rouges, la "flo n ride ", la " e stage VV " et une noire pour finir la " rock n ride ", la flo ou floride sur trailfork est sur la première vidéo avec la dernière partie de la montée, les autres sont les suivantes .
Ici un rush brut recoupé directement dans youtube pour conserver la qualité video en 2.7K ,
la E stage VV une rouge, avec une chute pour moi sur un mauvais choix de trajectoire .
La rock n ride une noire, montage dans minitool movie maker en 1080HD avec une music en fond de stone rebels .
Dans la quatrième, on bascule coté est, la trace débute sur "les crêtes" avec un joli panorama et du rocher a négocier puis "la valdingue" proprement dite, une noire creusé et pentue ...
edit maj du 17/02 : un lien avec un groupe facebook qui est actif via 3 associations de la region :
le groupe Roq'n'roull ou Roqnroull Vttband
pour l instant ce petit résumé suffit, je mettrai peux être d autres infos ou vidéos, clairement la région regorge de traces et il faudrait y vivre pour connaitre vraiment le coin, c était un premier contact, un peu violent certes mais avec un beau soleil et une température pas trop basse, le parcours débute sur la face ensoleillé et c est tant mieux, la première fois je n avais pas prit en compte ce paramètre et le matin ca piquait fort dans les vallons non exposés .
Carpe diem, pratiquez, ridez, mais faites le a votre niveau .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires modérés, seront publiés après validation