mercredi 10 mai 2023

Les pas vers la connaissance, particularité de la pratique

COMMENT TRAVAILLER AVEC LES PAS :

c est une recommandation qui est édité dans la préface, il y est mentionné entre autre que les pas sont un programme d étude complet,  il est explicitement mentionné que nous devons réserver dans notre journée des périodes pour mettre en pratique les recommandations . 

Je ne ferai pas d autre commentaire, j ai donné le lien vers l archive dans un message précèdent .

La pratique est souvent associé a des moment de " méditation ", le mot méditation est utilisé dans de nombreux textes, religieux ou simplement de développement personnel, il est la plupart du temps associé avec un quantum, le temps, tel que nous le mesurons sur cette planète, en secondes, en minutes, en heures voir en jours ...

Le temps comme je l ai souligné ailleurs est une donnée subjective, dans le monde matériel il n est rien d autre que de la matière qui se condense ou se sublime .

Il existe pour ceux qui sont dans le monde matériel, plus particulièrement sur ceux sur lesquels il exerce son emprise, considérant cela il apparait que ce qui en vous n est pas lié a la matière n est pas affecté par ce phénomène, il vous appartient de déterminer dans quelle mesure vous êtes capable ou désirez investir le temps qui vous est impartie en ce monde, pour ce qui me concerne une pratique d une heure peut se dérouler par fractions indivisible de secondes ou minutes, j ai choisi d utiliser ce concept pour adapter ma pratique volontaire des pas vers la connaissance, c est mon choix personnel, il est dicté non seulement par l impératif de ma présence en ce monde mais conjointement avec mon libre arbitre, il ne m apparait pas nécessaire aujourd hui de m astreindre a une pratique contraignante dont je n aurais pas la certitude qu elle peut m être utile en ce monde .

La foi est une force évidente, la foi sans les œuvres est morte, la foi est l acte de croire sans preuves, trois choses demeurent ( citation de paul dans le nouveau testament ) la foi, l espérance et la charité, autre mention, la foi l espérance et l amour, la plus grande des trois est l amour, puissiez vous faire preuve d amour car en celui chez qui l amour sera trouvé toute choses lui demeure possibles .

namasté, puissent ces mots resonner avec force dans vos cœurs .

édit maj  17/05/2023 ; Epilogue du billet d avril sur les pas sur la connaissance, en fin de billet j ai écrit un épilogue sur ma dernière tentative de reprendre l étude des pas vers la connaissance, elle fut motivé par des visites ponctuelles sur le chat francophone dédié a l étude du nouveau message de dieu, j ai déjà écrit sur cette dynamique, actuellement je n ai pas d éléments me permettant de faire évoluer ma perception  des données disponibles via ce canal ( la society et MVS ), ceci s inscrit dans une démarche plus grande qui consiste a l évolution du système social sur cette planète, il n est pas nécessaire de dire que le système social est une composante d évaluation des êtres pensant capables de modifier le substrat d un biotope particulier, ils sont issues du biotope et y retourneront, il en est de même dans l univers entier .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires modérés, seront publiés après validation