Il faut garder a l esprit que le messager ( MVS ) a travers le NM ( nouveau message de dieu ) et communications des Alliés de l'humanité, s'adresse a une multitude, il est évident que les communications et plus particulièrement le message vont aborder des sensibilités et des thèmes différents, si mes commentaires semblent acerbes a certains, merci de garder ce qui précède a l esprit, il ne m appartient pas de juger le message ou le messager, mais il m'est loisible de le commenter, ( sur le vif, d'où parfois des commentaires difficile a accepter, premièrement par les étudiants du message et deuxièmement par des gens qui l'aborderai en première lecture ) j'en suis un étudiant aussi et je dispose a mon gré de mon libre arbitre .
A l'usage des visiteurs de notre système sociale ( actuellement la planète terre d'une manière générale et sa population humanoïde ), le paragraphe précédant s'applique aussi, si vous êtes des visiteurs extraterrestres non originaires de la terre, notre système sociale est en mutation/évolution, nous ne désirons pas et nous ferons tout notre possible pour ne jamais être sous " dominion ", si votre but est d aider la population de cette planète a évoluer vers un meilleur système social, respectueux de l environnement et des liens qui nous unissent au cosmos, vous êtes les bienvenus, nous souhaitons ( "je" et ce sentiment est partagé et le serait probablement par la majorité de la population si tous étaient avertis/enseignés ) une divulgation sur les possibles ingérences mais aussi les probables tentatives d'aides d autres races humanoïde afin de créer des conditions de paix et de progrès sociale pour l ensemble des habitants/résidents de la planète .
A noter : les exposés des alliés de l humanité semblent indiquer qu une intrusion dans notre système sociale est en cours, ainsi qu une hybridation en vue de réaliser un plan destiner a établir une Elite inféodé a des races exogènes désirant utiliser la terre ainsi que sa population comme une ressource, c est une possibilité en effet, dans la mesure ou la population existante actuelle a déjà par le passé reçu l apport génétique de races afin d améliorer nos capacités génétique et développer un potentiel mental et adaptatif , une manipulation génétique en vue de créer un hybride non reliés a l âme collective ne semble pas pouvoir réussir, il apparait que la notion d âme collective d un niveau planétaire voir solaire est une notion qui ne semble pas être une des préoccupation majeure des habitants de cette planète, du moins au premier abord, pourtant en tant que résident je peux certifier que cette notion même si elle ne semble pas être une préoccupation majeure est très présente dans la psyché collective, ceci d une manière consciente pour certains et inconsciente pour d autres, les facultés télépathique de même sont développés au même niveau, pour l instant il n est pas utile de développer plus avant, il me suffira de citer des termes comme " noos " " annales akashique " ou pour ce qui concerne la notion houmaine " "buawei beei " ( désolé de citer les houmains mais a mon niveau c est une histoire qui me parle et m interpelle, voir me satisfait ) .
Le monde est pour ainsi dire un des centres du "nouveau message de dieu", je m aperçois que ma définition du monde est probablement différente que celle que d autres peuvent lui donner, dans le paragraphe précédant j ai utilisé le terme " système social " c est probablement le terme le plus proche de ma définition du monde, le monde réduit dans sa dimension a ce qui est perceptible sur/dans et depuis notre planète, comporte bien sur de multiple niveau de la " réalité ", la réalité est ce qui est perceptible par les sens, donc d un point de vue humain la réalité n est que ce que les sens humain permettent de percevoir de la " manifestation " ( la "création" qui peut être défini comme le cosmos par extension ) .
Message a l origine dédié a l étude de la pratique des" pas vers la connaissance" telle qu'elle est donné a travers les enseignements/transmissions de MVS ( marshall vian summer ) .
La base de cet article est le pas 65, pourquoi !? j ai déjà posté un ou plusieurs articles concernant les publications ayant pour origine "la society" et Marshall Vian Summer, étant donné que j ai repris récemment contact via le chat francophone avec le groupe d étudiants utilisant ce chat, j ai prévu de reprendre l étude des documents et de finir ( un jour ) l étude du document centrale qu est " les pas vers la connaissance ", il m apparait donc judicieux d utiliser mon blog pour mettre a jour les données que j ai choisit d y faire figurer .
Pas 65 : le monde est considéré comme un lieu de travail ... rapport entre le lieu de " notre demeure " et le monde, le monde en tant que lieu de travail mais un travail en lien avec " notre demeure " ....
dans ce pas il y a plusieurs notions, certaines sont sensé avoir été accepté lors de pas précédents, d autres sont évoqués et précisés .
l'affirmation " cela ne peut qu'être su " est suivi d une prédiction, dans les faits, la formulation " cela ne peut " induit une limitation, { croire/savoir/connaitre } , ceci est théoriquement le cheminement conduisant a la connaissance qui est donc dans ce shema, le but et la fin, ici { cela ne peut qu'être su } introduit la notion d'arrêt de ce cheminement logique .
Dans le paragraphe précèdent, je démontre simplement que ce que j ai pu affirmer sur le chat francophone ( MVS est une figure du madhi/paraclet, pourtant certain le verront en tant que djalal/antechrist, cela tient a la nature du nouveau message ) est induit et de façon multiple dans le message, la formulation des paragraphes ( ou verset si votre orientation vous induit a utiliser ce terme ) provoque souvent un choc et implique un choix, c est voulu certainement, probablement que le chemin a une fin, souhaitons que la fin justifie les moyens car sinon grande sera la chute, du moins grande serai la chute et facile la domination pour ceux que ce témoignage anéantirai ...
le but du NM est il de vous mettre en position de faiblesse afin de faire de vous une proie, ou est il destiné a vous renforcer ?, si vous ne faites pas le travail nécessaire, certainement le NM peut vous anéantir, y a t il une issue a cela, oui, chaque fois que dieu ferme une porte, il ouvre une fenêtre dans le ciel .
Développement du pas 65 : page 47 du manuel
JE SUIS VENU POUR TRAVAILLER DANS LE MONDE.
Notion de déplacement, d un lieu qui n est pas " le monde " vers ce le lieu dont il est question, le monde est un lieu, il est défini par la perception de ceux qui lui attribuent un nom, ici ce sont les humanoïdes, plus spécialement dans le cas particulier de cette formulation, ceux qui différencient le plan d incarnation ( sur cette planète ) de leur lieu d existence d origine ( ici encore ce pose le sens du terme planète et monde, il serait judicieux de poser la signification de ces termes pour ceux qui les utiliseront ) .
Vous êtes venu dans le monde pour travailler. Vous êtes venu dans
le monde pour apprendre et pour contribuer. Vous êtes venu d’un lieu de
repos vers un lieu de travail. Quand le travail est fait, vous rentrez à votre
Demeure dans un lieu de repos. Cela ne peut qu’être su, et votre
Connaissance vous le révélera lorsque vous serez prêt .
le monde pour apprendre et pour contribuer. Vous êtes venu d’un lieu de
repos vers un lieu de travail. Quand le travail est fait, vous rentrez à votre
Demeure dans un lieu de repos. Cela ne peut qu’être su, et votre
Connaissance vous le révélera lorsque vous serez prêt .
Nous venons dans le monde, deux propositions, travailler, apprendre et contribuer .
D'où nous venons est un lieu de repos ( que est ce que le repos !? ) le monde ou nous sommes ( incarnés !? ) est un lieu de travail, ce travail peut prendre plusieurs formes, établissement d une société de justice pourrait être une proposition ...
Notion d accomplissement, la raison de notre venu dans le monde, condition réalisé, induit un repos, ce repos est il nécessairement lié a l incarnation !? le texte ne le dit pas, donc l incarnation n est pas un pré requis a notre venu dans le monde ... ainsi qu'a notre sortie ...
cela ne peut qu'être su, ( il est inévitable de ne pas prendre connaissance de ces faits ) et votre connaissance vous le révèlera quand vous serez prêt ( si aujourd'hui vous n avez pas conscience de cette condition qui est la votre, vous en aurez la confirmation, le jour ou vous serez prêt a l accepter ) .
Pour le moment, pratiquez à chaque heure. Dites-vous que vous êtes
venu dans le monde pour travailler et ensuite prenez un moment pour
ressentir la réalité de cela. Votre travail est plus grand que votre emploi
actuel. Votre travail est plus grand que ce que vous essayer actuellement de
faire avec les gens et pour les gens. Votre travail est plus grand que ce que
vous essayez de faire pour vous-même. Comprenez que vous ne savez pas ce
qu’est votre travail. Cela vous sera révélé et évoluera pour vous, mais
aujourd’hui, comprenez que vous êtes venu dans le monde pour travailler.
Cela affirmera votre force, votre but et votre destinée. Cela affirmera la
réalité de votre Demeure Véritable, d’où vous avez apporté vos dons .
venu dans le monde pour travailler et ensuite prenez un moment pour
ressentir la réalité de cela. Votre travail est plus grand que votre emploi
actuel. Votre travail est plus grand que ce que vous essayer actuellement de
faire avec les gens et pour les gens. Votre travail est plus grand que ce que
vous essayez de faire pour vous-même. Comprenez que vous ne savez pas ce
qu’est votre travail. Cela vous sera révélé et évoluera pour vous, mais
aujourd’hui, comprenez que vous êtes venu dans le monde pour travailler.
Cela affirmera votre force, votre but et votre destinée. Cela affirmera la
réalité de votre Demeure Véritable, d’où vous avez apporté vos dons .
Je commenterai ultérieurement ....
index sur ce blog des références aux enseignements de marshall vian summer
La prison ( traduction )
Gnose et Connaissance ( commentaire personnel )
Dossier divulgation ( ébauche )
dernier commentaire : sur le site des alliés de l humanité une phrase est prononcé et répété :
Aldina neo ut aliquip elora commodo velorum. Duis autem veleum iriure
dolor in hendrerit in velit esse melina consequado. Ut wisi enim ad
minim veniam, quis nostrud exerci tation ellas corpora sedina.
c est une forme de latin, de même que la location " nasi novare coram " en fait cela mêle des éléments anciens et des éléments nouveaux de langage ...
le message sur le site des alliés est une mise en garde ; il vous sera permit de "tester " l usage des voiles ( le fait d observer les pensées des autres a leur insu et ainsi de vous substituer a moi ) mais en agissant ainsi vous mélangez vos voiles respectifs et êtes en grand danger d être vous même contrôlé et abusé, car je reviendrai pour juger vos actions .
nous avons équipés ( donnés a ) "neo" un commode ( efficace ) voile ( qui le substitue a vos regards insistant ) d origine céleste . ( alternative, traduction en cours, une partie du message semble tronqué ou corrompu )
aldina est une prénom féminin angélique
neo signifie nouveau en grec
le début de troisième phrase en latin signifie " pour plus d informations ....."
nous sommes déjà venu et reviendrons, et nous exercerons la loi du talion, sur ceux d entre vous qui tuent leur semblables .
*1 . édit maj ;
travailler, signifie manipuler/utiliser l énergie et la matière ( E=mC² ) en effet le monde est composé de matière et donc d énergie, si nous sommes dans le monde c est afin d y effectuer des modifications, si nous travaillons, nous travaillons soit a l entropie soit a la néguentropie .
apprendre et collaborer, ceci est le prérequis avant le travail, c est accepter de se savoir novice, c est désirer participer a l action et non être seulement un spectateur ou un commentateur .
le travail est prit dans son sens large, il n est pas forcement directement perceptible du fait de la limitation de nos sens mais il est effectif, "la connaissance" prit dans son sens le plus large induit par le Nm est seule apte a valider le travail, nul autre ne peut ni n'est en droit de le faire, c'est pourquoi la connaissance doit faire partie de notre vie, ceci afin d'œuvrer dans la paix et la sérénité, même pour une œuvre dont le monde n'aurait jamais conscience .
*2 . edit maj ; la connaissance, c est la partie de l esprit qui est dans le monde, qui connait ceux et les moyens par lesquels le monde est changé, la connaissance d une façon plus générale existe au delà du monde et permet aux mondes de communiquer entre eux, d échanger des données et des matériaux, elle le support par lequel les âmes individuelles peuvent migrer ou œuvrer a façonner les monde de l univers ( cosmos ) , cette définition de la connaissance est un moyen par lequel je permet a d autres d accéder a ma perception du cosmos et du monde, puisse la connaissance en vous vous guider et ne pas rejeter le don .
*3 . édit maj ;
Analyse des pas précédents
Pas 64 : AUJOURD’HUI, J’ÉCOUTERAI AUTRUI .
Aujourd’hui, à trois reprises différentes, pratiquez l’écoute d’une
autre personne. Écoutez sans évaluation et sans jugement. Écoutez sans que
votre mental ne soit distrait par quoi que ce soit. Écoutez simplement.
Pratiquez avec trois personnes différentes aujourd’hui. Exercez-vous à
autre personne. Écoutez sans évaluation et sans jugement. Écoutez sans que
votre mental ne soit distrait par quoi que ce soit. Écoutez simplement.
Pratiquez avec trois personnes différentes aujourd’hui. Exercez-vous à
l’écoute. Soyez dans la quiétude lorsque vous écoutez. Essayez d’entendre
au-delà de leurs mots. Essayez de regarder au-delà de leur apparence. Ne
projetez pas d’images sur eux. Écoutez simplement.
au-delà de leurs mots. Essayez de regarder au-delà de leur apparence. Ne
projetez pas d’images sur eux. Écoutez simplement.
La partie importante est " essayer d entendre au delà des mots, essayez de regarder au delà de leur apparence " ... la fin de la phrase peut avoir deux sens, au delà de l apparence des mots ou au delà de l apparence des gens que l ont écoute ...
Renforcement préalable des prescriptions, judicieuses a dire vrai et dites simplement, l écoute ici se doit d être la plus neutre possible, recommandation importante, ne pas faire de projection durant l écoute ...
Exercez-vous à écouter autrui aujourd’hui. Ne vous impliquez pas
dans ce qu’ils disent. Pour pratiquer avec eux, vous n’avez pas besoin de
leur répondre d’une façon inappropriée lorsqu’ils vous parlent directement.
Vous engagerez la totalité de votre esprit dans votre conversation. Prenez
ainsi le temps de pratiquer l’écoute, sans parler. Permettez aux autres de
s’exprimer à vous. Vous réaliserez qu’ils vous communiquent plus que ce
qu’à première vue vous aviez peut-être anticipé. Vous n’avez pas besoin de
comprendre ce qu’il en est. Exercez-vous simplement à écouter aujourd’hui,
afin que vous puissiez entendre la présence de la Connaissance .
dans ce qu’ils disent. Pour pratiquer avec eux, vous n’avez pas besoin de
leur répondre d’une façon inappropriée lorsqu’ils vous parlent directement.
Vous engagerez la totalité de votre esprit dans votre conversation. Prenez
ainsi le temps de pratiquer l’écoute, sans parler. Permettez aux autres de
s’exprimer à vous. Vous réaliserez qu’ils vous communiquent plus que ce
qu’à première vue vous aviez peut-être anticipé. Vous n’avez pas besoin de
comprendre ce qu’il en est. Exercez-vous simplement à écouter aujourd’hui,
afin que vous puissiez entendre la présence de la Connaissance .
Ne pas s impliquer, ( essayer d être l observateur et non partie de l action supposé décrite ou de l usage de la parole dans un but précis, [ ceci signifie que tous discours ou ensemble de paroles destiné a autrui est une forme de projection/prise a témoin/tentative de domination ou persuasion, ce n est pas toujours le cas ] ), ne pas répondre d une façon inapproprié lorqu ils vous parle directement, peut signifier, ne pas répondre si l on de dispose pas d une réponse sensé ou utile ou ne pas répondre par reflexe quitte a prononcer des mots " inappropriés " qui peuvent avoir toutes les significations depuis la moquerie, le mensonge ou la dérision de soi même ou de l autre, etc, peut aussi signifier que vous désireriez cacher le but de votre écoute, ou le simple fait que vous écoutez une conversation sans avoir ete invité a le faire par les protagonistes ... .
La suite explique alors que l écoute a pour but la conversation, une conversation ou la totalité de " notre esprit " va être sollicité ...
la vacuité ou la quiétude dans l écoute permet a plus d informations d atteindre notre mental, notre esprit sans interférer avec notre corps/cortex .
dans ce cas/pas, le but n est pas de traiter l information surnuméraire par rapport aux paroles mais d en prendre conscience, ici la présence de la connaissance est perçu, ( la connaissance elle même, présente partout et a tous, ne cherchez pas a savoir si la présence de la connaissance vient de votre pratique ou si elle existe et se manifeste mieux ou plus a cause de vous ou a cause de l autre, songez simplement que si vous en avez conscience, l autre peut aussi en avoir conscience, mais que votre pratique au delà d un éveil chez l autre peut aussi provoquer la peur ou le rejet, soyez prudent et humble, la pratique de la connaissance n est pas un jeu mais un pouvoir aussi subtil que puissant ) .
édit maj 30/04 ; le pas 63 est une révision, les pas suivent une architecture basé sur l année solaire, composé de semaine avec un jour de révision toute les semaines, le précèdent pas concernant une révision était le pas 56, le pas 63 tranche avec le pas 56 dans la mesure ou si le pas 56 était un simple avertissement et une mise en garde, le pas 63 pose les bases de ce qui peut se révéler conflictuel, la notion de " valeur personnel " exposée dans le pas 56 est ici exposé dans les termes " d'influence, possiblement subie ...", de compassion éprouvé et comprise, de tyrannie utilisé contre soi même pour se désengager des relation conflictuelles qui peuvent advenir a partir du moment ou nous interagissons avec " le monde " et ceux qui en ont fait leur lieu de prédilection .
Les pratiques journalière de révision demandent un engagement personnel plus important, c'est a une forme d introspection la plus juste possible qu'il nous est demandé de procéder ... en effet "les pas vers la connaissance" sont un outil qui peut s'avérer puissant dans le domaine du contrôle mental, puisse l éthique guider vos pas, puissent vos enseignants célestes vous accorder quelque grâce dans cette œuvre .
le pas 62 est dédié a l'écoute, comme bien souvent dans " les pas vers la connaissance " le terme " le monde " est employé, souvent ...ici la formulation " le monde autour de vous et le monde en vous " est aussi employé, ainsi que le terme " les autres " ceux qui sont aussi dans le monde, sans jugement, simplement le fait qu'ils soient eux aussi présents ...l'accent est mit sur le but de la pratique " développer une faculté mentale, utile a soi même et aux autres " .
le pas 61 est centré sur l'amour, être " un véhicule d'expression " pour l amour, le don de soi, encore une fois l'accent est mis sur notre comportement " dans le monde " notre apport " au monde " ...
le pas 60 reconsidère " le jugement ", un jugement en rapport et ayant " le monde " pour objet, il fait le point sur " les besoins du monde ", le monde a besoin, de services, de vérité et par dessus tout de connaissance ... ici le monde peut être envisagé, tel qu'il est, il est comme un nourrisson affamé qui tente par tous les moyens de faire en sorte que l'on s'occupe de lui, vous êtes soit le nourrisson soit le nourricier, puisse cette affirmation vous faire réfléchir a votre place dans le monde .
le pas 59 est un pas sur "la patience", l'état du mental sert d'introduction a ce pas, tristement c'est l'état d'un mental déphasé qui sert d'exemple, énoncé de ce qu'est la connaissance " elle est la profondeur d'un pouvoir universel et éternel ", il nous appartient de considérer notre place dans la société et dans le cosmos afin de disposer d'ordre de grandeur capables de nous faire prendre conscience de cette précédente affirmation, en effet l'être humain en tant qu'entité est peu de choses mais ce qu'il peut accomplir en s'unissant a d autres de son espèce ( et pourquoi avec d'autres ) peut se révéler grand et parfois catastrophique .
le pas 58 nous demande de "ressentir " la connaissance en nous et notre rapport avec elle, pour cela il est possible de formuler des pensées ou de pratiquer la visualisation afin d'avoir un tableau le plus juste possible, tout autre moyen non intrusif vis des " autres " est acceptable, le but est de percevoir d une façon plus ou moins intense notre intrication avec la connaissance .
le pas 57 est "consacré " a la liberté, c est un terme puissant, en effet il n'existe en ce monde que la liberté ou l'asservissement, a l'aspect des choses, a d'autres, a soi même ( l ego ), etc ...
c'est un pas de proclamation, un pas tourné vers le monde qui interpelle et argumente pour que la liberté " éclairé " soit votre vie de tous les jours ou le devienne .
#2 . Sur l'espoir sans souvenir. J'écris ton nom. Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaître. Pour te nommer. Liberté.
le poème de Paul Eluard tel qu'il est possible de le trouver sur internet, vingt et un quatrains écrits en 1942 et publiés clandestinement, alors que la France est occupée par les nazis.
Le pas suivant le 65 objet de ce billet, est le pas 66,
il traite du monde, de la manière dont nous l appréhendons, il envisage l aspect rejet que nous pourrions avoir du monde, le mot d introduction est idéalisme,
la conclusions du pas est belle "Le monde a seulement besoin de la Connaissance et des
démonstrations de la Connaissance."
et conclu " comment le monde pourrait il mériter la condamnation .
Condamner le monde c est condamner l espèce qui en a fait ce qu il est .
Voudriez vous être votre propre bourreau !?
Pas 67 : encore un pas ayant pour thème le monde, ce pas est a l origine du troisième paragraphe de ce billet, j y décrit ma perception du monde, elle m est personnel, peux être d autres perçoivent ils le monde de la même manière que moi, cela est sans importance, ceux destinés a se rencontrer pour œuvrer en commun a un monde plus juste se rencontreront, dans ce monde ou dans le prochain/l autre .
édit maj 17/05/2023 : le pas 70 est une révision, il est demandé de réviser les trois dernières semaines, il est accompagné de recommandations sur la manière de considérer la pratique, " approfondissez
votre expérience en tant que personne qui suit vraiment " est ce que vous désirez être un suiveur !, non pour ce qui me concerne, de même il n est pas dans mon intention d être un meneur, la révision des trois dernières semaines conduit a tomber sur une autre révision le pas 49 qui demande lui même de réviser les 48 premiers pas, donc de revenir au début de la pratique, quel est le but de ce pas !? devenir un réfèrent des pas vers la connaissance et citer de mémoire chaque pas !? ceci ne me convient pas, je ne suis pas ici pour servir le monde et personne ne m obligera a le faire, servir le monde c est servir une chose aveugle et dénué d intérêt, si vous ne savez pas pourquoi vous êtes dans le monde, il vous appartient de le découvrir, vous n avez pas toujours été dans le monde, découvrez aussi ce qui vous a conduit a accepter de porter de la chair et du sang, l esprit, personne ne peut le cerner, nul ne peut le contraindre, si vous refusez l esprit, personne ne vous jugera, l esprit n est pas dans ceux qui sont dans le monde pour exercer des exactions et agir comme des voleurs .
que ceci soit l épilogue de ce billet, je n y reviendrai plus désormais .
J ajoute que pour ce qui concerne le service, deux autre billets " la prison " issue du nouveau message de dieu et le billet " confederation des planetes " issue des ra matériaux ou law of one, complètent bien cet épilogue .